Cet été, l'équipe de Reatch en Romandie a bien grandi!
Au printemps dernier, Noémie Frezel-Jacob (Fribourg) et Klara Soukup (Lausanne) ont pris officiellement la tête de Reatch Romandie. Grâce à leur travail et celui, très précieux, de nombreux autres volontaires et membres de Reatch, nous avons pu recruter de nouveaux membres à Fribourg, Lausanne et Genève.
Malgré la pause de l’été, nous sommes très heureuses d’avoir pu organiser plusieurs rencontres et événements à Lausanne. En juin a eu lieu une table ronde autour du thème des carrières en communication scientifique, co-organisée avec Skills for Scientists à l'UNIL. Une newsletter est également envoyée régulièrement en français pour se tenir informé.es de tous les événements à venir.
Grâce à un partenariat mis en place avec l’UNIL, nous serons maintenant en mesure d’apporter de plus en plus d'événements en Romandie.
Nous avons d'ores et déjà eu le plaisir de rencontrer les étudiants de l’UNIL lors des journées d’accueil mi-septembre, et quelques curieux lors des tout premiers nanoTalks romands (et en personne!) à la fin du mois de septembre.
Nous réjouissons de la participation de plus en plus de jeunes francophones aux grands programmes de Reatch: Franxini, Scimpact, et le grand concours d’idées "Maîtriser les crises avant qu’elles ne surviennent, grâce aux sciences”.
A tous les passionnés de sciences, que les questions de société et le dialogue entre les sciences et la sphère publique intéressent, Reatch n’attend plus que vous pour compléter notre Team Romandie !
Pour participer ou recevoir des informations sur Reatch, en Romandie et dans toute la Suisse, c’est ICI.
N'hésite pas à nous contacter envoyant un mail à Noémie Frezel ou Klara Soukup, Nous serons ravis de t’aider si tu veux assister à l’un de nos événements ou participer à l’organisation !!
- Sign up pour la newsletter Reatch en bas de cette page.
- Sign up pour la newsletter Reatch Romandie en envoyant un e-mail à Klara.
Les articles publiés sur le blog de Reatch reflètent l'opinion personnelle de leurs auteurs et autrices et ne correspondent pas nécessairement à celle de Reatch ou de ses membres.
Comments (0)